Poussin-chat’s Gazette

De temps en temps, la Team Poussin-chat découvre un scoop. Soyez les premiers sur le coup! La révélation du jour : Alex boit du thé!

On sa la joue bad girl avec une clope et une tasse de café mais ce n’est que mensonge. Déclaration de Poussin-chat, notre envoyé spécial.

Les preuves sont effectivement accablantes.

Curieux de connaître les raisons de cette supercherie, nous avons voulu aller plus loin. Alex se défend dans cette interview exclusive.

Poussin-chat : Vous avez été prise en flagrant délit de détention de thé, alors que vous véhiculez depuis des années une image de buveuse de café… Comment expliquez-vous cela? Était-ce un moment d’égarement? De faiblesse?

Alex : Vous ne pouvez pas m’accuser sans preuves. Rien n’indique clairement que la tasse montrée sur cette photo contient du thé.

Poussin-chat : Ha ha. Voyons, soyons sérieux voulez-vous? Nous ne faisons pas d’intox à la Poussin-chat’s Gazette. Nous couvrons l’évènement et informons les lecteurs sur la vérité des faits. Vous avez peur? Est-ce que c’était encore pire que du thé? Non? Je n’ose même pas y penser… de la… camomille?!

Alex : …

Poussin-chat : Non! C’est ça? Une petite tisane de mémé avant d’aller dormir à 19h30?

Alex : Vous confondez tout. Cette photo a été prise pendant la journée.

Poussin-chat : Alors dites-nous. Vous devez la vérité à vos fans.

Alex : Rha! Mais tu dis toi-même que c’est TOI qui a des fans! C’est marqué tout le temps sur ta page Facebook!

Poussin-chat : Oui, effectivement. Je reformule… Vous devez la vérité à MES fans!

Alex : (Note de la rédaction : elle soupire) Il y a prescription aujourd’hui. Cette photo a été prise alors que je tenais l’ancien blog. En effet, à ce moment-là ma marque de fabrique c’étaient la clope et la tasse de café. Le visage cerné en plus donnait l’image caricaturale d’un auteur en galère ou submergé de travail. Elles datent un peu vos infos, soit-dit sans vous vexer…

Poussin-chat : La vérité est intemporelle. Alors ce thé?

Alex : Je me suis mise au café depuis quelques temps. Mais je privilégie toujours le thé, un thé vert avec du gingembre et du citron. Le goût du café m’a longtemps incommodée, je détestais ça.

Poussin-chat : La loi du marketing a été la plus forte c’est ça? En même temps, un café ça fait bien plus sexy et vendeur, il n’y a qu’à regarder certaines publicités… Tandis que le thé… ça sent tout de suite la vieille fille qui collectionne les chats. D’ailleurs… en parlant de ça, il me semble que vous en avez deux non?

L’interview n’a pu être poursuivie à cause d’un problème technique. Notre envoyé spécial a malencontreusement reçu une massue de 10 tonnes en plein dans la gu… sur la tête. Hospitalisé en urgence, ses médecins sont confiants sur ses chances de survie. Il rejoindra toute l’équipe bientôt.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *