Concept

Salut à toi, ami (ou pas) badaud qui flâne ça et là sur internet!

Te voilà arrivé sur une page bien étrange, « Poussin chat ». Hein? « Pousse un chat »? C’est quoi ça?

Bin, Poussin-chat, c’est lui. jhdhksj C’est un peu le mauvais esprit qui te critique dans ta tête à plus ou moins forte dose, pour te rappeler à quel point tu crains. Si, tu le connais. Fais pas genre. Dans ce cas-là précis, il a l’apparence d’un pokemon mal dessiné d’une boule de poils… ? (oui tiens c’est vrai… est-ce que c’est des poils finalement?) Bref… gentil au premier abord, mais en fait c’est une teigne. Le but premier de son existence, avant de troller le monde, c’est de lui casser les bolocs à elle…

Elle, c’est la petite Alex. Une nana lambda niveau complexes et mauvaise estime d’elle-même qui essaye, comme elle peut de se dépatouiller avec le bordel qu’elle appelle « sa vie ». Enfin c’est de ses doutes, tite alexauto-critiques et autres remises en question propres aux chieuses, aux filles sensibles, qu’est né le personnage de Poussin-chat. Dédoublement de personnalité, schizophrénie au stade avancé, notre psy délibère toujours, mais il n’en demeure pas moins que ce duo créé des chocs,  s’entre-troll et s’égo-scalp dans une joyeuse ambiance qui sent le vécu.

L’un n’allant pas sans l’autre, l’autre ne se passant pas de l’un, toujours mal dessinés sans jamais se départir d’humour noir et de vérités tranchantes. Ils vous font partager, parfois sur le coin d’un zap book écorché, leurs échanges et réflexions à coup de joutes verbales et de maillets de 10 tonnes.

Allez, et bonne lecture! nbqsdhgf

(Alerte spoilers: attendez-vous à des gros mots et du politiquement incorrect.)